alcool et consequences

Bienvenue sur mon blog aide a l alcool

24 janvier, 2007

LES CURES

Classé dans : aide a l alcool,Non classé — bruno72 @ 14:16

Bonjours a tous

Je voulais aussi vous parler un peu des cures sur l alcool, j ais été un grand consomateur de cure,j ais du en faire une douzaine plus une post cure de 3 mois.

En fait cela a commencer par hasard ,j etais hospitalisé pour une ts et une infirmiere en alcoologie est passer me voir,elle m a demander si je voulais en sortir et j ais dis OUI.

En faite je me sentais en confiance avec elle et me voila partis pour 5 semaines de soins plus 5 autres dans une clinique.Pour une premiere je faisais fort 10 semaines d affilées et en gros c est passer tres vite,en sortant j etais paumer par le monde exterieur,j avais peur de tout mais j ais tenu 17 mois sans une seul goutte ,pourtant j ais bosser au rayon liquides mais non je n en voulais pas de ce produit.

Malheureusement on est fragile et la rechute ma attraper ,je ne suis pas retourner me faire soigner de suite ,et puis un jour j ais franchis la porte de la clinique.

quand on fait une cure  il faut le vouloir et le faire pour sois sinon c est pas la peine ,le faire pour les autres ou a contre coeur c est etre sur de retomber ,il faut devenir egoiste et ne pensser qu a soi mais je ne l ais compris que tard,trop tard.

Bizarement c est dans ces centres que je me suis fais les meillieurs amis et d allieur je suis actuellement en couple avec l une d elle.C est vrais que c est dur de pousser la porte ,la honte ,l inconnue ,la peur mais les gens qui y travailles ne sont pas la pour vous JUGER il vous AIDES .Ce sont des confesseurs ,des gens a qui l ont peu tout dire ,et puis avec les autre patients il ni a pas de hierarchie ,on est tous la pour le meme probleme et le meme combat.

Je ne suis pas en train de dire que les cures fonts des miracles ,il faut y mettre du siens aussi,mais cela aide enormement .

En sortie de centre il ne faut pas sortir seul,il faut rester en contact avec ce centre ,personellement je vois toujours la psy,1 infirmier et le medecin.Cela s appele gardé une béquille et dans les coup dur on est contenp de retrouver ces gens las.

En fait le message que je veus faire passer c est de ne pas avoir honte de se faire SOIGNER car on est malades au meme titre que les autres.Ne pensser pas aux regard des gents a ce qu ils peuve pensser ,FAITE LE D ABORD POUR VOUS,le reste vient avec .

Alors bon courage a tous :BRUNO

2 réponses à “LES CURES”

  1. lhost dit :

    bravo, bruno, voilà, je suis une maman dont ma fille qui a binetôt 37 ans, elle ne s’en sort pas et a déjà fait 5 cures, ses soeurs et moi, avons du mal à l’aider et nous aurions tendance à baisser les bras, impuissantes..face à ça, mais j’ai tendance à ne pas vouloir me décourager pour autant, j’espère toujours qu’elle trouvera le ‘déclic’ qui lui fera sortir de ce tunnel…

  2. coiffard dit :

    mon ami a fait beaucoup de post cure ,il est sobre 4 mois,et il se remets à boire ,il n’a plus de travail comment s’en sortir

Laisser un commentaire

 

Le Blog de LA PROSTATITE CH... |
ASSOCIATION DES MEDECINS ... |
Dentiste Equin Muriel TUDZIARZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aide aux personnes difficultés
| La Drépanocytose
| Nous sommes tous UN