alcool et consequences

Bienvenue sur mon blog aide a l alcool

12 février, 2009

nous ne sommes pas a l abris

Classé dans : aide a l alcool — bruno72 @ 12:20

bonjour a tous

il y a bien longtemps que je n ais pas écris une ligne sur ma vie avec l alcool ,mais il faut dire que 2008 a été très mouvementée.

Je me rappelle avoir crié au et fort « plus jamais » mais c était compter sans le pouvoir très attractif du fameux produit.Les fêtes de fin d année 2007 se sons révélée désastreuse pour moi ,rupture sentimentale le 24 décembre,et la je n ais pas chercher a lutter,je me suis jeté sur ma meilleur amie « la bouteille »,cela a duré une semaine,j ais-réagi vite et me suis fait hospitalisé en psy ,déjà pour changer d établissement et surtout pour essayer de soigné ma tête car de ce coté je suis très fragile.

Je suis resté 3 semaines ,mais je n étais pas au top,donc j ais alterné l alcool et l abstinence pendant 6 mois.

Au mois de juin je me suis remis avec mon ex ,elle n était vraiment pas bien,.bière ,cachet et grosse dépression,n étant moi même pas bien j ais remis de plus belle.

On a trouvé le moyen de se filmer,franchement pas beau,j ais d ailleurs tout effacer sans lui montré,elle est parti se mettre au vert et moi j ais continuer,je ne crois pas avoir déja fais aussi fort.

A bout de force je me suis refais hospitalisé en aout ,les toubibs était fous ,me connaissants bien ils m ons fais remarquer que j avais fait tres fort et que ma vie encore une foi était en jeu.Je le sais mieux que personne mais je m en foutais.

Je ne savais pas ce que cela donnerais ,je n y suis rester que 10 jours et ne pensais pas tenir très longtemps.

En fait je n ais pas fait de plans sur m on abstinence possible,contrairement a d autres fois je ne me suis pas dit »il faut réussir »j ais laissé faire les choses,il faut dire que je voulait aidé mon amie a sortir de ce mauvais pas,et je dois avouer que c est un moteur incroyable pour tenir le coup,avoir un but précis c est le meilleur moyen de rester »sage »,au moins pour mois bien sur.

Depuis le 2 aout je n ais pas  retoucher une goutte d alcool et cette foi ci s ent me prendre la tete,je le vis tres bien et j arrive a tenir sans me poser de questions ou me fixer des objectfs bien précis.

voila pour aujourd hui c est fini et maintenent que j ais retrouver le courage de parler j espere a bientot.

BRUNO

Bon courage a tous et si vous vouler parler sur des points précis je me ferrais un plaisir de répondre.

2 réponses à “nous ne sommes pas a l abris”

  1. Marie.L dit :

    Bonjour, je fais un travail de fin d’études sur l’alcoolisme et j’aurais besoin de témoignages sur l’aspect « quotidien d’un alcoolique ». Ma maman est elle même alcoolique donc je connais assez bien le problème et je ne suis pas là pour juger.Et je trouve courageux de savoir en parler!

    Merci

  2. JOLY dit :

    bonjour je voudrais savoir comment entenpredrendre une cure pour lutter contre l’alcool;merci

Laisser un commentaire

 

Le Blog de LA PROSTATITE CH... |
ASSOCIATION DES MEDECINS ... |
Dentiste Equin Muriel TUDZIARZ |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | aide aux personnes difficultés
| La Drépanocytose
| Nous sommes tous UN